Notre Histoire

DENORMANDIE : une entreprise familiale

DENORMANDIE : une entreprise familiale
Découvrez l’histoire et le savoir-faire DENORMANDIE, implanté depuis 1972 en Boischaut-Sud du département de l’Indre (36) dans le secteur de La Châtre.

L'entreprise DENORMANDIE s'attache à faire une horticulture raisonnée, à l'écoute de l'environnement et utilisant le moins de traitements possibles, elle s'appuie sur le métier et les compétences de son personnel pour assurer un service de grande qualité.



L'historique

  • 1972 : Hubert et Marie-Claire DENORMANDIE se sont installés à La Grange-l'Abbé, commune de Fougerolles, pour élever des vaches, des chèvres, et vendre des produits laitiers
  • 1983 : cette activité agricole, reprise par deux de leurs cinq enfants, Bertrand et Frédéric, a progressivement été remplacée par la production de fleurs et de plants, lancée par Arnaud, diplômé en horticulture
  • 1990 : ouverture d'un premier magasin fleuriste à Neuvy-Saint-Sépulchre
  • 1992 : ouverture d'un deuxième magasin fleuriste à La Châtre
  • 2000 : L'entreprise a repris la jardinerie à La Châtre, route de Montluçon, sous l'enseigne Delbard
  • Aujourd'hui : la société compte une quarantaine de salariés répartis sur les 4 magasins
  • Avril 2018 : Pluie de médailles du travail pour nos 35 ans !

Arnaud DENORMANDIE


L'enseigne Delbard

Fondée en 1935, l’entreprise Delbard est mondialement reconnue et compte parmi les grands du monde du végétal, Delbard est une grande marque nationale et internationale qui réinvente vos jardins et vos vergers pour le plus grand plaisir de tous.

Nalod’s est une centrale de services pour jardineries indépendantes qui s’ancre autour de 3 mots clés : Proximité, Conseil et Services Clients.

La proximité

La proximité est son engagement prioritaire car il est important de partager avec les magasins la compétence et les rapports simples, basés sur les fondamentaux du métier : la légitimité de la production végétale et la place centrale du consommateur dans les actions.

L'enseigne Delbard

Le conseil

Le conseil est le leitmotiv permanent car la centrale attache une grande importance à la formation et à la reconnaissance permanente du personnel, à la création permanente d’évènementiels en magasins et au rapport privilégié avec les clients.

Le service clients

Enfin le service clients : Il est proposé des services durables et de qualité (plans de jardins avec le concept Espace Jardin, stages, conseils…) pour partager le savoir-faire du végétal. La centrale développe l’innovation continue pour surprendre les clients par des produits et des services nouveaux, des exclusivités, des sélections régionales pertinentes…

Nalod’s a investi dans la marque Delbard car elle partage le même fil conducteur : proposer des produits de qualité pour démontrer son savoir-faire végétal.

Actualités

Le 14 Février approche : Saint-Valentin

Un large choix de cadeaux pour votre Valentin ou Valentine...

Soldes d’hiver 2019

Du 09 Janvier au 19 Février 2019

Voir toutes les actualités

Newsletter

Suivez-nous

Carte de fidélité Denormandie Delbard

toutlepaysdelachatre - jardinerie Denormandie Delbard